Conditions générales

1. Partenaire contractuel

Les conditions de livraison et d'expédition (CG) suivantes sont convenues entre Cordonnerie 2000 Sàrl (Gravures 2000) ("Fournisseur") et le client / client.

2. Objet du contrat

Le fournisseur propose au client les produits proposés et les marchandises commandées par le client conformément aux conditions de livraison et d'expédition (CGV) listées ci-dessous. 
Ces conditions générales s'appliquent à toutes les relations commerciales entre le fournisseur et le client dans la version respective en vigueur au moment de la conclusion du contrat; un ajustement des conditions par le fournisseur est possible à tout moment. Ces conditions générales s'appliquent exclusivement. Les conditions qui entrent en conflit avec ou dérogent à nos conditions générales ne sont généralement pas reconnues, sauf si elles sont expressément convenues par écrit dans des cas individuels.

3. Conclusion du contrat

La présentation des produits et services dans la boutique en ligne est toujours sujette à changement et constitue une invitation à soumettre une offre. Les commandes sont contraignantes pour le client. Le contrat entre le client et le fournisseur résulte d'une commande du client et de son acceptation par le fournisseur. Le fournisseur accepte la commande en livrant la marchandise commandée au client. La confirmation de commande électronique du système de boutique ne compte pas comme une confirmation de commande. En envoyant une commande, le client confirme son âge légal ou le consentement du représentant légal. Avec sa commande, le client accepte expressément ces conditions générales de vente comme base du contrat.

4. Offre et réclamation

Malgré le plus grand soin des informations erronées et incorrectes ne peuvent pas être complètement exclues. Toutes les informations et illustrations de la marchandise ainsi que les informations sur le délai de livraison prévu et les quantités disponibles que le client reçoit au cours du processus de commande sont sans engagement. En particulier, les modifications de conception et de technologie qui améliorent la fonctionnalité d'un produit, ainsi que les erreurs de description, d'illustration et de prix, sont réservées. Le fournisseur livre toujours la marchandise le plus longtemps possible. Si un produit n'est plus disponible, aucune réclamation de livraison de remplacement ne peut en être dérivée. Cela vaut en particulier pour les promotions et les ventes spéciales.

5. Modalités de paiement

Nous livrons généralement les marchandises commandées contre « facture» ou prépaiement. Les factures sont payables sans déduction dans les 10 jours. Après l'expiration de ce délai de paiement, le client est en défaut. La devise du contrat et de la facture est CHF.

6. Vérification de crédit

Nous nous réservons le droit de vérifier la solvabilité du client et, si nécessaire, de demander un prépaiement. Dans ces cas, la commande ne sera traitée qu'après réception du paiement. Cela s'applique notamment en cas de mauvaise solvabilité ou en cas de factures impayées au moment de la réception de la commande.

7. Retard de paiement, frais de rappel et encaissement

Les créances impayées sont rappelées contre paiement et, si nécessaire, exécutées par des mesures de recouvrement. Nous facturons un forfait d'au moins CHF 15 par rappel. Nous sommes en droit de facturer au débiteur tous les frais de rappel et de recouvrement encourus en cas de retard de paiement. Cela vaut tant pour vos propres dépenses que pour les frais et honoraires de tiers. En cas de retard de paiement, le prestataire est en droit de facturer un intérêt de retard de 6% par an.

8. Ordonnances abusives

Les clients s'engagent à fournir des informations véridiques lors de la commande. Lors de la commande, les personnes qui ne sont pas en mesure d'agir pleinement confirment qu'elles ont le consentement de leur représentant légal pour l'entreprise concernée. Lors de la commande, les données de transaction telles que l'adresse IP sont enregistrées. Les clients qui commandent avec de fausses informations ou avec l'intention de ne pas payer seront frauduleux ("tromperie frauduleuse, selon le code civil Suisse").

9. Livraison et collecte

Toutes les commandes sont soigneusement et solidement emballées par nos soins et envoyées par la Poste Suisse. Sauf convention contraire, la livraison sera effectuée à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. Alternativement, le client peut recevoir la marchandise à nos points de collecte sur présentation de l'invitation à la collecte et du paiement en espèces.

10. Droits d'exportation / de douane

Nous n’expédions aucun produits hors de Suisse. Nous travaillons exclusivement en Suisse

11. Réserve de propriété et résiliation du contrat

Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral. En cas de retard de paiement, nous sommes en droit de résilier le contrat et de récupérer l'article acheté. Nous nous réservons le droit d'effectuer une vérification de crédit même après la conclusion du contrat et de nous retirer du contrat si le résultat est négatif. Dans le cas où l'un de nos fournisseurs ne livrerait plus la marchandise commandée malgré une obligation contractuelle et que cela entraînerait une faute dans nos performances, qui n'est pas de notre faute, et pas seulement temporaire, nous sommes en droit de nous rétracter. En cas de rétractation, nous vous informerons immédiatement de l'indisponibilité et, le cas échéant, vous rembourserons immédiatement toute contrepartie déjà versée.

12. Réclamation concernant la livraison

Le type ou le nombre de marchandises incorrectement livrées, ainsi que les articles défectueux ou défectueux au moment du transfert des risques, seront repris ou remplacés, à condition que vous nous informiez de la situation immédiatement après réception de la livraison défectueuse et que l'article rejeté soit non ouvert, inutilisé et dans son état d'origine (y compris l'emballage d'origine). retour. Veuillez joindre la facture et le motif de la réclamation au retour. L'expéditeur prend en charge les frais de port.

13. Retours

Si un produit ne répond pas à vos attentes et que vous souhaitez retourner la marchandise, nous vous demandons de contacter notre service client dans tous les cas avant qu'un retour ou un retour ne soit organisé. Cependant, si le fournisseur accepte un tel retour est à la seule discrétion du fournisseur, mais il n'est pas obligé de le reprendre. Seuls les articles inutilisés dans leur emballage d'origine seront acceptés. 
Les frais de port et des frais de traitement de 5 CHF seront à la charge du client. Les livraisons d'articles fabriqués ou adaptés individuellement, de produits avec personnalisation (par exemple, avec gravures) ainsi que d'articles d'hygiène et d'articles d'une valeur de commande de CHF 20.- sont généralement exclus du retour ou de l'échange.

14. Garantie

Les demandes de garantie sont limitées à l'étendue de la garantie du fabricant respectif. Les produits seront remplacés ou réparés si les défauts sont signalés par écrit par le client immédiatement après leur découverte, mais au plus tard 8 jours après l'arrivée. En règle générale, le client est référé au centre de réparation responsable du fabricant / fournisseur, sinon le fournisseur transmet les marchandises au centre de réparation correspondant du fabricant pour le traitement des demandes de garantie. La garantie expire si le client modifie ou répare la marchandise. Les dommages causés par une mauvaise utilisation ou des influences externes (par exemple des effets mécaniques) sont exclus de la garantie. L'usure spécifique au produit ou les défauts imputables à l'usure, aux erreurs de fonctionnement, à une mauvaise utilisation, aux influences externes, au non-respect des mesures de sécurité, à l'intervention d'un tiers ou à une usure spécifique au produit ne sont pas non plus couverts par la garantie. Les défauts sous garantie ne permettent pas au client de se retirer de l'achat.

15. Clause de non-responsabilité et garantie

Le fournisseur garantit que les produits sont intacts au moment de l'expédition. Toute autre garantie pour les produits livrés et toute responsabilité pour les dommages causés par ces produits sont exclues, sauf si le fournisseur a dissimulé par malveillance les défauts du produit concerné. En particulier, le fournisseur ne garantit pas que les produits sont adaptés à l'usage prévu par le client ou qu'ils atteindront un certain résultat. Le fournisseur n'est responsable que des dommages directs causés par un acte intentionnel ou par négligence grave. La responsabilité est limitée au prix d'achat. La responsabilité pour les dommages directs en cas de faute légère - quelle qu'en soit la raison juridique - est expressément exclue sous réserve des dispositions légales impératives. La responsabilité pour les dommages indirects ou consécutifs - pour quelque raison juridique que ce soit - est exclue. Les marchandises sont toujours expédiées et utilisées aux risques et périls du client. En particulier, le fournisseur n'est pas responsable des dommages qui peuvent être attribués à l'usure, aux erreurs de fonctionnement, à une mauvaise utilisation, aux influences externes, au non-respect des mesures de sécurité, à une intervention externe ou à une usure spécifique au produit, ou des dommages qui ne sont pas survenus à l'article de livraison lui-même (dommages consécutifs).

16. Protection des données

Nous traitons toutes les données personnelles comme strictement confidentielles et les utilisons uniquement dans le cadre de votre commande. Les données nécessaires au traitement de l'entreprise sont stockées dans le strict respect des réglementations applicables et, si nécessaire, transmises aux sociétés affiliées et aux tiers impliqués dans le traitement des commandes lors du traitement des commandes. Nous avons le droit de transmettre les informations du client à une agence de recouvrement ou à une agence d'évaluation du crédit ou à une société affiliée à des fins de vérification de solvabilité et de gestion des réclamations.

17. Recherche de robots, bottes et trackers d'images

Dans le cadre des droits de la maison virtuelle, la récupération et l'utilisation de tout contenu de page de ce domaine par des requêtes automatisées, des robots de recherche, des bottes et des trackers d'images sont interdites.

18. Juridiction compétente et loi applicable

Tous les litiges en relation avec ces termes et conditions sont soumis au droit suisse. Le client accepte Sierre comme for exclusif (s'applique également au juge de la paix et au bureau des poursuites).

19. Clause de divisibilité

Si des dispositions individuelles de ces termes et conditions sont totalement ou partiellement nulles et / ou inefficaces, la validité et / ou l'efficacité des dispositions restantes ou des parties de ces dispositions restent inchangées. Les dispositions invalides et / ou inefficaces seront remplacées par celles qui sont économiquement et juridiquement les plus proches du sens et du but des dispositions invalides et / ou inefficaces. Il en va de même pour toute lacune du règlement.
Sierre, le 1er mai 2020
Gravures 2000 / Michel et Daniel Valles